A l’occasion du Centenaire de l’association des Vieilles Tiges, créée en 1920 en rassemblant des pilotes qui devaient impérativement avoir été brevetés avant le 2 Aout 1914, il était important de retracer cette épopée, de recaler les gyros en quelque sorte, et malgré les problématiques de santé publique qui nous interdisent une belle commémoration, nous sommes en mesure de vous proposer le livre « Les Vieilles Tiges d’hier et de demain: Une histoire centenaire » rédigé par le Général (2s) Yves RIONDET, actuel Président.

Cette association d’aviateurs créée en 1920 par des pilotes brevetés avant la Première Guerre mondiale, fut progressivement ouverte à tous les autres brevetés et aux passionnés de l’aviation. Pour marquer ce centenaire, le Général Yves Riondet a réalisé un ouvrage retraçant leur histoire qui se confond avec celle de l’aviation. En une dizaine de chapitres, il survole cette histoire, des pionniers en ballons, jusqu’à l’Armée de l’air d’aujourd’hui, décrivant les grandes épopées auxquelles ont participé ces «Vieilles Tiges» : les grands raids, l’Aéropostale, les essais en vol, le transport aérien, etc. L’ouvrage se termine par une présentation des groupements régionaux de l’association qui ont pour parrains de grandes figures de l’aviation civile et militaire.

En faisant l’acquisition de cet ouvrage illustré par de nombreux documents et photos tirés en partie des archives de l’association, vous contribuez à une bonne œuvre, puisque les bénéfices de la vente seront reversés à l’association, reconnue d’utilité publique.

Les Vieilles Tiges d’hier et de demain_ Une histoire centenaire _ Général (2s) Yves Riondet

Association Les Vieilles Tiges Éditeur 248 pages – 23 x 16 cm – 20 € + frais de port

Pour passer commande il faut s’adresser au Secrétaire Général de l’Association : M Jean-Pierre Viallet 1200, chemin des Arcades 83640 Saint-Zacharie. Tel 0651900876 / mail : viallet.jeanpierre@bbox.fr