Si vous pilotez depuis 50 ans ou plus et que votre qualification est toujours valide, nous vous convions à vous faire connaitre pour faire partie de notre section amicale qui montre que l’âge n’est en aucun cas un handicap pour pratiquer une activité aussi envoutante.
Pour participer à nos activités, repas convivial de début d’année et rassemblement annuel de printemps, aucune cotisation supplémentaire n’est demandée.
Les membres se classent en deux catégories :
-Les pilotes actifs, titulaires d’un brevet datant de plus de 50 ans et dont les qualificationssont toujours valides, et cela sans notion de durée d’appartenance aux Vieilles Tiges ;
– Les pilotes honoraires, sont les membres ayant appartenu à la catégorie précédente dont les qualifications sont périmées.
Pour être pilote du Demi-siècle honoraire, il faut, d’abord, avoir été inscrit comme pilote actifdu Demi-sècle.
Vous trouverez ci-après la liste de nos membres, si votre statut a changé, si vous votre nom n’y parait pas et que vous répondez aux critères d’admission, veuillez-vous faire connaitre auprès de Pierre CASSAGNE, responsable de la section des pilotes du Demi-siècle :
– Par courriel, à l’adresse mail : pm.cas@free.fr
– Par courrier : Pierre CASSAGNE, 3 avenue du Président Kennedy, 78560, LE PORT MARLY
– Par téléphone : 01 39 58 57 76 ou 06 88 40 33 26.
La mise à jour de cette liste doit permettre à tous de retrouver un camarade perdu de vue, une adresse ou un contact.
Les prochains rendez-vous de notre section sont, d’une part notre déjeuner convivial en région parisienne prévu courant février, et, d’autre part notre rassemblement annuel qui, après Saint Girons en 2010 et Saint Yan en 2011,doit avoir lieu en Basse Normandie à Caen-Carpiquet le 12 mai 2012.
Le rassemblement annuel est l’occasion de distinguer celui d’entre nous qui aura fait preuve de ses preuves sur ses capacités de pilotage. Les critères, établis sur des bases différentes chaque année, seront précisés avant le rassemblement. Le gagnant emportera le Trophée Georges LIBERT : un plateau d’argent, remis par Marie-Anne LIBERT, dont il aura le privilège de la garde, pendant un an , jusqu’à sa remise en jeu l’année suivante.
Jean BALTHAZARD, nouveau généreux mécène des Vieilles Tiges, remettra à un élève pilote méritant, se destinant à une carrière aéronautique, une bourse d’un montant de 1500 Euros.
Lors de notre rassemblement annuel, qui n’est aucunement une compétition, tout pilote et sa famille sont conviés à participer au déjeuner accompagnant cette manifestation. Le président des Vieilles Tiges remettra les médailles de cinquante ans de brevet à tous ceux qui en feront la demande.
Vous recevrez en temps utile tous les éléments pour participer à ces activités, si vous le souhaitez

Pierre Cassagne