L’organisation de l’Assemblée Générale Annuelle était cette année dévolue au groupement René BAZIN et son Président Michel BOITTIN n’a pas ménagé sa peine pour en faire un temps fort de la vie de notre institution.

Cette assemblée a eu lieu à MARCÉ,  à l’Espace Air Passion, anciennement GPPA, ce magnifique musée créé par notre Ami Christian RAVEL et son équipe de passionnés.

Voici Christian aux commandes du dernier joyau de la collection: le MOYNET JUPITER.

En plus de nous recevoir magnifiquement, Christian est l’auteur des photos qui suivent. Merci à toi, Christian.

Cette assemblée a commencé avec une note nostalgique, car notre ancien Président Pierre DEPREZ disparu en Mars dernier nous manquait.

C’est donc le GBA (2S) Yvon GOUTX, qui en qualité de Président adjoint ouvrit et pilota la séance.

L’assemblée était attentive, et surement passionnée.

Cette Assemblée Générale a été suivie d’un Comité Directeur qui a élu un nouveau bureau, et particulièrement un nouveau Président. Le GBA(2S) Yvon GOUTX a passé la main au GBA(2S) Yves RIONDET qui prend la présidence nationale. Félicitations Yves, bon courage. Tu peux compter sur notre aide.

Une photo symbolique ou nos deux amis ont en arrière-plan l’avion sur lequel ils ont volé à Salon de Provence, au début de leurs carrières respectives.

Après le travail, la détente. On commence par la « photo de famille »

Vint ensuite l’apéritif, moment d’émotion ou des médailles des cinquante ans de brevet ont été remises:

Pierre MACÉ l’attendait depuis un certain temps, mais les concours de circonstance ont fait qu’il est presque justiciable d’une médaille des Trente Ans supplémentaire pour arriver à célébrer comme il se doit le premier de ses nombreux brevets de pilote. C’est un honneur qu’il a fait au signataire de ces lignes de lui demander de lui remettre sa médaille. Pierre vole toujours, quasiment chaque semaine si la météo est propice, que ce soit en planeur ou en ULM.

Cette fois-ci, c’est fait !

Le Président du Groupement René BAZIN, notre ami Michel BOITTIN, a également remis des médailles de Pionniers (trente ans de brevet) à Simone Gautier, Alain Berjonval et Claude Bernard:

Nous avons eu le plaisir de voir Anne LABBÉ, vainqueur du HOP’ Tour, le Tour de France Aérien de Jeunes Pilotes. Ses études en classe préparatoire lui ont toutefois permis de nous rejoindre pour le dessert. Le Groupement Léon BATHIAT, de Bordeaux, avec son président Claude MALICHECQ, l’avait aidé pour sa participation. C’est la plus jeune des Vieilles Tiges actuellement. Le Groupement bordelais lui a remis un trophée par les mains de Jean RUBEL, Aviateur s’il en est, et ce sont deux sourires qui ont éclairé la fin du repas!

La journée s’est terminée par une visite du musée avec pour guide Christian RAVEL, aussi passionnant que passionné, dont les compétences le disputent à l’humour.