LES PILOTES DU DEMI-SIÈCLE

Rassemblement amical

Chers amis Vieilles Tiges

La section des Pilotes du Demi-siècle organise son rassemblement amical sur l'aérodrome de Saint-Yan (LFLN). Le samedi 4 juin 2011, les participants seront accueillis par l'aéroclub Louis NOTTEGHEM et par le Groupement Vieilles Tiges Saint Exupéry de Lyon.

Les Pilotes du Demi-siècle, titulaires de leur brevet depuis au moins 50 ans et disposant toujours d'une licence en état de validité, seront heureux de voir se joindre à eux tout membre des Vieilles Tiges et tout pilote souhaitant partager cette amitié aéronautique que notre Association aime à perpétuer, dans la mesure des places disponibles.

Ce rassemblement amical n'est en aucun cas une compétition, c'est simplement le plaisir de se retrouver sur un aérodrome différent chaque année, de revoir des lieux qui rappellent des souvenirs et des camarades. Il n'engage en aucun cas la responsabilité des " Vieilles Tiges " ni des organisateurs bénévoles.

Cette année, particulièrement, les souvenirs seront au rendez-vous pour bon nombre de pilotes qui sont venus en des temps plus ou moins anciens passer leur qualification d'instructeur et/ou de pilote professionnel ou de pilote de ligne dans ce sanctuaire qu'est Saint-Yan.
L'aérodrome, ouvert à la circulation aérienne publique sera géré en auto information. L'avitaillement en carburant sera possible uniquement à l'arrivée (100LL, JET A1) jusqu'à 11 heures. Pour les ULM possible ravitaillement à une station-service proche de l'aérodrome.

Les taxes d'atterrissage et de parking sont gracieusement offertes par l'exploitant de l'aérodrome. Merci à lui pour cette marque d'intérêt pour notre manifestation.

Le rendez-vous est fixé sur le parking de l'ENAC, à 11 heures au plus tard pour un déjeuner au prix de 35 € au restaurant de l'Aérodrome. A noter, pour l'ensemble des participants, qu'il n'y aura pas de remboursement possible en cas d'absence, pour quelque raison que ce soit, le restaurateur organisant un déjeuner spécifique à notre rassemblement.

Si vous arrivez la veille ou si vous voulez prolonger votre séjour jusqu'au dimanche, il est possible d'assurer votre transfert aérodrome/hôtel que vous aurez réservé vous-même (voir bulletin de réservation).
Il est possible de venir en TGV, pour les parisiens, au départ de Paris Gare de Lyon en gare d'arrivée du Creusot-Monceau les Mines située à 55 Kms de l'aérodrome (durée 1H20)

A l'issue du repas, comme chaque année, se déroulera la remise du prix et du trophée Georges LIBERT. Le prix de 1 500 € sera remis par Marie Anne LIBERT au jeune pilote sélectionné par l'aéroclub.
Le trophée étant attribué au pilote ayant accompli le plus grand nombre d'heures de vol " pilote " entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010, la photocopie des pages du carnet de vol faisant foi.

Une visite de l'Aéroclub, de l'association des vieux avions et du Musée de Saint-Yan est prévue dans l'après-midi.